Pour commencer cette série sur les concerts du Festival Guitare en Scène 2011, je vous propose 2 groupes « du coin »: Rambling Wheels et Tobacco Road
Rambling Wheels est un groupe de Neuchâtel qui monte. Composé de Dr. Wheels (chant, guitare), Mr. Jonfox (basse), Mister i (claviers) et Fuzzy O’Bron (batterie), Rambling Wheels sait occuper la scène: énergie, rythme, habits 70’s tout y est pour donner envie au public de bouger. C’est toujours agréable de voir des « locaux » produire une musique de qualité mais également de constater que le Festival Guitare en Scène joue le jeu d’une programmation faisant la part belle aux groupes plus modestes.
http://www.theramblingwheels.ch/accueil.php
http://www.myspace.com/theramblingwheels
http://www.youtube.com/watch?v=we4EAemRlvU
Tobacco Road est aussi un groupe « local » mais français, d’Annecy. Après quelques évolutions de « personnel » les membres de Tobacco Road (Eric «Wally» Cuttaz (batterie) et Didier «Ket» Colombi (guitare) Michel «Mitch» Lorillou (chant) et Alain «Mac» Machet (basse) et Guillaume Courtois (guitare) ont sorti un album et se produisent régulièrement sur scène. Assurément un groupe solide proposant un rock éclectique mais de qualité avec un chanteur qui sait particulièrement bien occuper la scène.
Johnny Gallagher vient sur scène pour la fin du concert;-)