Après une approche écologique, je vous propose aujourd’hui en quelques images de découvrir quelques tendances design de l’automobile.
Autant le dire tout de suite, j’ai trouvé que les concepts car des grandes marques étaient nettement moins mis en avant dans ce salon. La plupart manque également d’audace par rapport à d’autres années (en dehors peut-être des spécialistes de accessoires de tuning).
Seul Citroën ose encore mettre véritablement en avant ses innovations esthétique. Après la DS3 l’an dernier, aujourd’hui commercialisée, la marque aux chevrons nous propose la DS HighRider, véritable prélude à la DS4.
Citroën a fait également sensation sur ce salon avec la Survolt, une voiture unique au design osé! Rien ne dit qu’elle sera commercialisée sous cette forme un jour, mais c’est prometteur pour la marque!
D’autres marques se distinguent également, comme le couple Alfa Roméo/Bertone….
et cette voiture mi-futuriste, mi-ancienne.
Pour conclure, comme nous y invite la « Voiture du peuple », pensez bleu… bleu comme le ciel qui s’annonce dégagé au dessus de l’histoire automobile et bleu également comme la tendance écologique devenue aujourd’hui une véritable révolution en marche.