Hier, j’ai eu le plaisir de passer la journée avec des amis photographes. Le programme? Une journée de balade dans notre chère ville de Genève!
Comme d’habitude, le mauvais temps était annoncé! (On doit être maudit avec Franky et Javier: chaque fois qu’on organise une sortie, la pluie est de la partie…) Mais nous avons eu de la chance. Un superbe ciel menaçant nous a accompagné toute la journée. Nous avons même eu droit à du soleil.
Côté parcours nous sommes allé visiter la cathédrale Saint Pierre, magnifique édifice au sommet de la vieille ville: cette visite m’a donné l’occasion de renouveler ma prise de vue réalisée à Lausanne lors de la dernière sortie. Pour cette sortie, je m’étais équipé uniquement de mon Canon 17-40mm f/4 L USM et d’un filtre ND1000.
Avec mon ultra grand-angle j’ai donc arpenté la cathédrale à la recherche des plus belles voutes:
J’adore ce point de vue: dans certaines zones on dirait de la dentelle. Petit détail technique: je suis épaté par la qualité de images qui sortent de mon Canon EOS 6D… Quand on sait que ces 7 images ont été prises à 800 iso, on se dit que Canon a bien travaillé depuis le 300D!
Ensuite, nous sommes redescendu dans le bas de la ville pour rejoindre ensuite le bord du lac. Un ciel menaçant à souhait, un vrai régal pour les photographes! J’ai pensé à Patrice Mestari et ses ciels de montagne 😉
Et toujours au 17-50mm, je me régale. Et comme j’avais emmené mon filtre ND1000, je tente même quelques poses longues. Ca ne vaut pas un bord de mer mais c’est déjà pas mal!
Et pour finir cette sympathique journée, une petite photo de groupe!
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas posté autant de photos!
Et pour faire mentir mon ami Franky, j’ai réussi à publier ce billet seulement quelques heures après la sortie! 😀
Excellent ! Pleins de photos et un article tellement rapide que l’on en ressent ton enthousiasme 😉
Et moi qui adore les symétrie et ce genre d’architecture, je suis servi ! Elles sont très belles 🙂 C’est un régal cette cathédrale.
Et comme Darth pour sa photo de la mustang vous avez été gâté avec la pluie et le ciel, ça rend bien. Tes photos me donnent encore plus envie d’investir dans un grand angle 😉
Très belles photos et sympa la photo de groupe 🙂
C’est certain que pour la photo, c’est pas forcément le beau temps d’été le plus sympa 😉
Mon seul regret, n’avoir pas pu être des vôtres !!!
Les photos des voûtes sont Top, le noir et blanc leur va si bien.
Une pose longue superbe, mais je l’a préfère en noir et blanc 😉
En tout cas, tu as reussi ton pari….faire mentir Franky 😀
Merci! En noir et blanc, elle est mieux, c’est vrai 😉
C’était une journée super sympa.
Dommage que j’étais malade et que je n’ai pu rester plus longtemps 🙁
En tout cas, bravo pour la rapidité avec laquelle tu as publié cette article ^^
Oui, une journée très sympa! J’espère que tu vas vite te remettre pour pouvoir profiter de tes vacances!
Très chouette ces photos de voûte, moi aussi j’adore avoir le nez en l’air quand j’entre dans une église/cathédrale parce que c’est juste magnifique.
Sympa cette sortie malgré le temps maussade.
Ces voûtes sont superbes. Je levais souvent le nez dans les cathédrales mais je trouve que c’est en photo qu’on se rend compte du génie des architectes de l’époque!
Tes photos des voûtes de la cathédrales sont splendides. J’aurais bien aimé être des vôtres mais euh… est-ce que vous acceptez les filles??? Bon dimanche
Bien sûr que les filles sont acceptées, elles sont même les bienvenues! A dimanche à Saint Ju!
Très sympa cette sortie, dommage d’habiter si loin…
Faut déménager!
Kikou Marc, superbes ces photos, ma préférée est celle que j’ai commenté sur facebook, et tu m’as enlevé les mots de la bouche, effectivement, sur certaines photos, on dirait presque de la dentelle, ça résume bien le travail minutieux et fastidieux qu’il a fallu pour ériger ces merveilles architecturales.
Merci pour le partage et bonne fin de weekend ! 🙂
Merci pour ton commentaire, Marie!
Superbe tes vues des voutes, et oui quand on est content de son travail on veut le montrer rapidement. En tout cas c’est une belle sortie, avec des amis. C’est toujours agréable.
C’est certain que j’étais bien motivé en les regardant sur l’ordi!
Belle sortie ! Elle doit être assez lumineuse cette cathédrale.En general, je suis contraint de monter à 1000 ISO pour tenter des photographies à main levée. Et avec mon 40D, le résultat est un peu moins qualitatif. Heureusement que le RAW existe. On devrait réussir à se faire une sortie entre Franc-comtois prochainement. Il me tarde de rencontrer In Real Life d’autres passionnés.
Elle n’est pas si lumineuse mais à 800 iso en calant l’appareil sur un banc pour certaines, ça passe!
Quant à faire une sorti dans le jura/franche-comté, ce serait top. Y a plein de trucs à voir. Au printemps?
Ce récit donnerai presqu’envie de faire le déplacement… seule la distance entre vous et moi me freine un peu …
en plus les sujets photographié sont très graphiques
8h de route, c’est un peu long pour une sortie…. 😀
Magnifique! J’étais surpris de voir le billet posté si vite (entre les tweets qui annonçaient la sortie et les tweets qui annonçaient le compte-rendu, il ne s’est vraiment pas passé longtemps 🙂 ). Et je pense que c’est Franky le responsable de la météo. T’as vu la saucée qu’il a pris quand il a fait ça photo de voiture la semaine passée? 😀
Je suis certain que c’est lui!!!! La sortie qu’on avait fait à Lausanne au printemps à laquelle il ne participait pas s’est déroulée sous le soleil 😀
Salut Marc !
Mieux vaut tard que jamais ! Je viens de voir ton clin d’oeil concernant les nuages.
Merci à toi ! ^_^