La soirée du samedi 30 juillet du Festival Guitare en Scène fût certainement l’une des plus prisées avec la présence de Joe Satriani que tous les guitaristes et amateurs de la six corde connaissent. Pour autant les groupes précédents n’ont pas démérité. Loin s’en faut, à l’image du groupe Hednoka et de Steve Lukather.
Hednoka
Formé autour de Renn, chanteur/auteur/compositeur anglais charismatique et de G. Easy, un guitariste français, Hednoka est un pur mélange d’influence blues, soul, hip/hop, rock. Le résultat est plutôt plaisant! Musicalement parlant, je ne suis pas très fan de ces groupes qui font un mix de plusieurs musiques sans vraiment donner une couleur propre à leur groupe. Des courants comme le nu-métal (System of a down par exemple) qui utilise musique métal et voix hip-hop, m’ont souvent laissé un peu sur ma faim. Avec Hednoka, le mélange fonctionne bien, se laisse écouter par un public assez large, je pense. La forte présence scénique du chanteur y est sûrement aussi pour beaucoup: il vit intensément toutes les chansons qu’il interprète et on se laisse emporter par la musique. A voir…et surtout à écouter!
http://www.myspace.com/hednokaworld
http://www.youtube.com/user/hednokaofficial
Steve Lukather
Steve Lukather est peu connu du grand public mais est depuis la fin des années 70 l’un des meilleurs guitaristes du monde. Il possède un jeu très complet, une technique sans faille lui permettant de jouer à peu près tous les styles, du blues au jazz en passant par le rock. Il intègre le groupe TOTO et y jouera 31 ans! Son excellent niveau de guitare en fera l’un des guitaristes les plus demandés par les grands noms du rock et du blues: Paul Mc Cartney, Eric Clapton, Joe Cocker…
Bref, un guitariste virtuose qui comble ses pairs et les amateurs de bon rock!
http://www.stevelukather.net/Homepage.aspx
http://www.myspace.com/stevelukatheronline