Vous n’avez pas encore de blog? Vous avez envie d’écrire un article et avoir des retours avant de vous lancer dans cette activité numérique? Ou bien vous êtes blogueur, un sujet vous passionne et vous souhaitez en parler dans un autre espace (et vous faire un peu de pub en passant 😉 )?
Alors vous êtes les bienvenus sur Fotoforom! C’est en observant d’autres blogs (Presse-citron par exemple) et suite au grand nombre de participations lors du concours photo « Arbres extraordinaires » que l’idée m’est venue: pourquoi ne pas laisser un peu plus la parole à mes visiteurs?
Alors, comment cela va-t-il fonctionner?
Vous m’envoyez par mail à fotoforom(at) free.fr (remplacer (at) par @) votre proposition d’article. S’il rentre dans la ligne éditoriale de Fotoforom et s’il est de bonne qualité (texte et photos), je le mets en page et je le publie sur Fotoforom.
Format des articles:
- Thème des articles: La photo de préférence mais si l’article touche aux arts graphiques, à Internet, au blogging, c’est possible aussi.
- Votre texte: le contenu doit être unique, c’est à dire non publié ailleurs sur le web, avec un nombre de lignes suffisant (min 20 lignes). Attention aux fautes d’orthographe/grammaire. Je veux bien en corriger quelques-unes mais pas un texte entier—
- Vos photos: 5 photos au maximum au format JPG de 800px pour le plus grand côté. Si vous avez besoin de mettre plus de photos, on verra au cas par cas.
- Liens: Vous pouvez insérer jusqu’à 2 liens en dur (vers votre site/blog par exemple)
Sélection, validation, mise en forme et publication des articles:
La sélection et la validation sera faite par moi-même et selon mes critères 😉 Je refuserai tous les articles publicitaires déguisés, ceux comportant trop de fautes ou sans lien avec la ligne éditoriale de Fotoforom. Idem pour des photos de mauvaise qualité, non redimensionnées.
Droits d’auteur:
Tout ce que vous publiez sur Fotoforom (texte et photos) vous appartient. Si vous souhaitez modifier quelque chose ou effacer purement et simplement un article, il suffira de me le demander!
Des amateurs? Alors, à vos claviers et à vos appareils photos!