Roland Garros, un des 4 tournois du Grand Chelem, est un moment fort du tennis mondial. Durant 2 semaines, à la porte d’Auteuil, les meilleurs tennismen et tenniswomen s’affrontent sur la terre battue. Pour les chanceux qui ont des billets, Roland Garros est une fête, une rencontre pour les amateurs de la balle jaune: que ce soit sur le court Philippe Chatrier (le Court Central), sur le court Suzanne Lenglen ou sur les autres moins prestigieux, les spectateurs peuvent encourager leurs favoris!
Pour tous les autres, les millions, voire les milliards de téléspectateurs, la rencontre se fait via le petit écran…
J’appartiens à cette seconde catégorie…. en voyant tous ces photographes, armés de leur objectifs CANON L, je me suis dit que moi aussi, je pouvais aussi photographier Roland Garros ! A l’occasion de cette finale homme 2008, opposant Raphael NADAL à Roger FEDERER, j’ai donc sorti mon appareil pour quelques clichés de ce match…
Court central « Philippe Chatrier », Nadal tout en puissance, Federer tout en résistance…
Doute, souffrance… Federer voit le match et l’occasion de rentrer dans l’histoire lui échapper…
6-1 ; 6-3 ; 6-0 : Nadal le no2 a donné une leçon de tennis sur terre battue à son ami Federer, no1 mondial.
4 titres consécutifs à Roland Garros, Raphael Nadal acclamé par le public de Roland Garros.
Mes photos sont-elles réussies? D’accord, le cadrage m’était en quelque sorte imposé, la qualité de l’image laisse un peu à désirer, mais ai-je tout de même réussi à capter ces moments uniques, ces secondes d’émotions, ces instant décisifs qui font la magie de Roland Garros? 😉