Le Festival du Film et Forum International des Droits Humains existe à Geneve depuis 2003. Pour cette 6ème édition, les organisateurs ont invité Jr , jeune photographe, et Marco , organisateur, à présenter leur œuvre commune intitulée Face2face.
Face2face, c’est une rencontre. La rencontre de 2 artistes avec le conflit israélo-palestinien mais aussi du public avec des inconnus israéliens et palestiniens. Ces photographies de visages, immenses et loufoques sont une invitation au dialogue…
Les 2 artistes ont photographié des israéliens et des palestiniens qui ne se connaissaient pas. Leurs seuls points communs étaient de faire le même métier d’avoir envie de rire un peu d’eux-même. Photographiés au grand angle, grimaçants comme des enfants, tous ces personnages sont exposés les uns à cotés de autres et nous conduisent à rire et à réfléchir.
Cheikhs et rabbins se retrouvent ainsi, ensemble, sur les murs faisant un pied de nez humoristique aux nationalismes et aux radicalismes religieux.
Les photos de Face2face ont été affichées, souvent sans autorisation, sur les murs de plusieurs villes israéliennes et palestiniennes et sont exposées pendant quelques temps encore sur les murs du Grütli et du musée Rath. Face2face, un évènement à voir sans tarder!
Retour de ping : Quoi de neuf en ce lundi matin? [61] | Marc Charbonnier