Aller au contenu

Salon de l'auto de Geneve 2008 – le virage écologique?

Le Salon de l’Auto de Genève est le rendez-vous incontournable des amateurs de voitures. Des centaines de voitures sont exposées chaque année au regard des professionnels, de la presse et des futurs conducteurs. Le Salon de l’Auto de Geneve est aussi l’un des salons privilégiés par les constructeurs pour présenter leurs nouveaux modèles. De la Tata à 1700 euro à la Rolls Royce Phantom Coupé à 400.000 euro, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. 11 ans se sont écoulés depuis la sortie de la Toyota Prius en 1997, le monde occidental a pris conscience du réchauffement climatique engendré en partie par la pollution automobile. Dans le sillage du constructeur nippon, la plupart des autres marques automobiles joue aujourd’hui le jeu de l’écologie… du moins en apparence…

Pour le photographe amateur de voitures mais aussi soucieux de l’écologie que je suis, cette visite du salon auto de Genève 2008 avait un objectif: capturer des signes de changement… des éclats de vert…

Ce Salon 2008 est sans conteste celui du changement. Toutes les marques courantes mettent en avant leur véhicules les moins polluants. Les designers, les ingénieurs et les concepteurs des différents stands ont rivalisé d’ingénuosité pour mettre l’automobile à l’heure écologique: c’est bien simple, tous les stands sont VERTS. J’exagère un peu mais c’est sans conteste la couleur dominante de ce salon.


Fiat et sa Panda Ara


Renault et son label eco2


Skoda et sa nouvelle Superb


On est aussi en vert chez Saab!


Ford invente le Flexifuel


Les voitures Opel sur un tapis vert


La Honda Civic Hybrid qui a connu un beau succès en Suisse


Fini la pompe à essence, place à la prise électrique


Le stand Peugeot, probablement le stand le plus vert du salon!


Subaru, célèbre constructeur de voitures de sport se met au courant!


Même les visiteurs font les frais du marketing vert!

Le Salon de l’Auto de Genève est-il tout vert? Pas si sûr… une autre couleur pourrait bien prendre le dessus…
Laquelle? Pour le savoir, rendez-vous demain sur Fotoforom!

Pour accéder au reportage sur le Salon de l’Auto de Genève 2009, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *